La clope, l’alcool, le sexe… il y a plusieurs écoles ! Chacune défend son bifteck… c’est une question de … « fierté », non… « d’honneur » ?!
Les « fumeuses ». Celle qui se « défendent » avec aplomb… On devine tout de suite qu’elles culpabilisent… et bien non ! Fumer cinq cigarettes par jour, plutôt que d’arrêter. Et oui, le stresse… il ne faudrait pas que bébé le ressente ! Et puis après tout, qui a prouvé que c’était mauvais pour le bébé ? Non non, mais… j’comprends ! Parce qu’après tout, si ça fait des dégâts sur notre corps, pourquoi un produit qui contient du goudrons, du souffre et un tas d’autres saloperies en ferait sur notre progéniture ?! Mmmm…
Les « alcooliques ». Celles qui se permettent un p’tit plaisir, de temps en temps. On sait pourtant que l’alcool fait des ravages sur les Fœtus… tout le monde l’a lu ou entendu… Il y a plusieurs écoles… Certains diront qu’il vaut mieux boire un verre d’alcool que fumer une cigarette! Et pourquoi pas les deux en même temps, à la santé de bébé ! D’autres expliqueront qu’avec le Champagne, par exemple, ton bébé est comme dans un bain bouillonnant… Et si tu as la chance d’avoir des jumeaux ou des triplés, ils pourront faire un « Pogo » dans ton ventre… Mais bien sur ! Enfin, est-il mieux de boire du Thé, du Café ou encore du Coca… avec tous les excitants qu’il y a dedans… un p’tit verre de rouge ou une bonne « 1664 », ca se boit sans soif ! Il y a plusieurs écoles !
Les « Frigides ». Celles dont le mari est au fond du trou… non… pas celui-là ! On compatie… observons une minute de silence pour ces pauvres Messieurs… les boules ! Non mais, il paraît que c’est très traumatisant pour le bébé… il faut lui parler, lui expliquer… « Tu sais mon ange, dans quelques minutes, Papa et Maman vont faire l’amour… Allez, ferme tes yeux mon trésor… à tout à l’heure » Monsieur est content, il a eu son cadeau trimestriel, il est fatigué, il a envie de dormir … et bien non… avant, il faut rassurer bébé. « Ca y est chéri, Papa et maman ont terminé, maintenant, on va faire dodo… bonne nuit »
Alors on se demande vraiment ce qu’il y a de plus traumatisant pour le bébé ? Etre bercé dans son liquide ou entendre ses parents se justifier d’un acte d’amour banal ?
Au final, selon les écoles… les avis divergent. Alors entre nous, il vaut mieux fumer ou boire, ou faire l’amour ?!